Les beaux jours arrivent le moment idéal pour l’entretien de vos bois extérieurs

  • Accueil
  • Non classé
  • Les beaux jours arrivent le moment idéal pour l’entretien de vos bois extérieurs

L’hiver a mis à rude épreuve le bois et les rayons UV du soleil vont arriver. Le printemps est donc la saison pour s’occuper de vos terrasses, barrières et bardages en bois.

Retrouvez tous nos produits d’entretiens en vente direct à la raboterie parqueterie, nos équipes sauront vous conseiller.

Avant même de parler de l’entretien, il est indispensable que le bois posé soit adapté à votre extérieur. Toutes les essences de bois ne résistent pas aux forts aléas climatiques : exposition au vent, au soleil, … Il est donc important dès le départ de demander conseil à nos professionnels qui sauront vous guider.

Un bon entretien va permettre d’éviter le phénomène de grisement du bois, ceci est un choix esthétique, le grisement du bois n’a pas d’impact sur sa qualité.

Mais aussi réduire les possibilités de déformations ou fissuration des lames.

Mais alors quels produits et à quelle fréquence ?

Si vous avez choisi de poser un bardage, une lasure peut être appliquée : transparente ou teintée elle va créer un voile de protection en surface. Lorsqu’elle commence à s’effriter (environ tous les 5ans) un décapage des lames sera nécessaires avant de remettre des couches de lasures.

Sinon, vous pouvez choisir un saturateur, fait à base d’huiles il nourrit en profondeur le bois. La pose est facile, une seule couche peut être appliquée. Un bon nettoyage du bois avant l’application suffit. Cependant il faut prévoir de renouveler l’opération tous les 1-2 ans pour les terrasses et tous les 2-5 ans pour un bardage.

Pour encore plus de conseils et des produits vous pouvez nous contacter et retrouvez en fabrication dans nos ateliers nos bardages lasurés teintés.

Produits disponibles à la vente :

Dégriseur, anti-jaunissement, saturateurs couleurs teck, miel en 1l ou 5l et bien plus encore.

Les durées de renouvellement sont données à titre indicatif, cela peut être plus ou moins long en fonction du positionnement et de l’essence du bois.